mercredi 4 mai 2011

Je me souviens...

petite liste d'anecdotes drôles, étonnantes, cocasses, débiles...

Je me souviens :

- D'avoir pleuré le matin de la rentrée en 6ème : j'avais peur qu'on me force à fumer!

- Élections des délégués de classe, en 6ème ou 5ème, une personne a voté pour moi... alors que je n'étais pas candidate! Je n'ai jamais su ni qui, ni pourquoi (amoureux transi, blague...???)

- En 6ème, retour en bus, un "grand" de 3ème qui me plaisait beaucoup s'extasie devant une belle blonde qui marchait dans la rue... c'était ma cousine, plus âgée! J'étais (je suis) brune...
J'avoue que sur ce coup j'étais partagée entre la fierté d'avoir une cousine aussi jolie et qu'on remarque, et une légère déception de ne pas faire le même effet qu'elle!

- De m'être dirigée vers un sens interdit le jour de mon permis de conduire... que j'ai malgré tout obtenu!
La flèche clignotante indiquait cette direction... l'examinateur (après m'avoir empêché de prendre le sens interdit) m'a fait repasser au même endroit, pour vérifier!


- Dans le même genre (rrraaaahhhh! le stress de l'examen). Fin d'oral pro au concours de prof des écoles, l'examinateur me demande "pouvez-vous me dire quel est le participe présent du verbe acquérir?". Un peu surprise, je réponds cependant, et sans hésitation, "acquis". "Bien. Vous avez dit "acquéri"  à 2 reprises pendant votre exposé!" (hum... Bon, j'ai eu 12/20, et réussi le concours...)


- D'avoir légèrement paniqué, un jour, en voyant du rouge sur mes doigts, croyant que je m'étais blessée... C'était du crayon... j'avais 19 ans...


- D'avoir vexé ma meilleure amie, à 2 reprises quasi coup sur coup, en lui disant :
    - J'aime bien, parce tes mollets ne sont pas petits (qui était un vrai compliment vu que je trouve que les miens sont trop trop fins, mais qu'elle a traduit par : tes chevilles sont potelées)
    - Dis-donc, qu'est-ce qu'ils poussent vite tes cheveux! (ce qui était un constat quasi... scientifique... et qu'elle a traduit ainsi : on voit beaucoup tes racines!)

- D'être tombée amoureuse de Loïc F. au CP, parce qu'il mesurait 1m18, comme moi.




Bon, c'est un petit échantillon, en vrac... 
Ces petits trucs, comme d'autres, me font sourire lorsque j'y repense... 
J'imagine qu'on a tous des souvenirs tels que ceux-là, qui ne servent pas à grand chose, et qu'on ne raconte pas forcément


3 commentaires:

Puce a dit…

Et bien j'en apprend des trucs sur toi !
Bises,

Puce

Madame S a dit…

Il fallait bien un fourre-tout pour révéler de tels souvenirs!!!

J'aurais pu ajouter "je me souviens d'avoir mangé une raclette à Hawaï"!!! ;-)

papaësse a dit…

... et tu aurais pu ajouter: avoir lâchement mis au point mort, en descente, à l'approche d'un virage en épingle à cheveux,en dédaignant la pédale de frein, rien que pour donner des sueurs froides à tes moniteurs de "conduite accompagnée"...