dimanche 8 mai 2011

Bons baisers de Moscou

Je ne sais pas qui a eu cette idée folle, un jour d'inventer l'école, la carte postale.

Bon, ok, c'est sympa d'en recevoir. 
Enfin, sympa... si on veut! Parce que lorsqu'on en découvre une dans notre boite aux lettres, cela signifie, ni plus, ni moins, que Machin et Machine sont en train de farnienter sous le soleil des Baléares pendant que nous on est là, sous la pluie, ou au travail ! 
Ou encore que la famille Trucmuche s'éclate à l'océan... et pas nous...
Enfin... vous avez compris!


Je dis ça, mais ça me fait plaisir, vraiment, de recevoir des cartes postales.
Ce qui me plait le moins, c'est d'en écrire, alors que justement, je suis en train de farnienter sous le soleil des Baléares, ou de m'éclater à l'océan.
Je trouve que lorsqu'on est en vacances, ce n'est jamais le moment d'écrire des cartes postales! Ne parlons ni du choix, ni de l'inventivité qu'il faut pour ne pas écrire bêtement : "il fait chaud, la mer est bonne..." ou tout au moins pour ne pas écrire la même chose sur TOUTES les cartes!


Ceci étant dit, j'ai décidé cette année d'innover, et pour dire les choses franchement, et en toute modestie, je trouve mon idée EXCELLENTE!!!


Le séjour à Moscou ayant été super court et n'étant pas "tombée" sur des cartes postales, j'ai décidé (oui "JE", à la maison, les cartes postales, c'est moi) de créer une carte au retour du week-end, avec des photos qu'on avait prises.
Du coup, ça correspond exactement à ce qu'on a vu, et j'ai pu les écrire tranquillement, chez moi, lorsque je l'ai décidé.


Et voilà le résultat :


- En haut à gauche, on peut voir l'ancienne chocolaterie Octobre Rouge et plus loin, la cathédrale du Christ Sauveur, et un petit pont qui enjambe la Moscova.

- En haut à droite, un bâtiment qui borde la place Rouge et qui renferme une ribambelle de magasins de luxe.

- Au milieu, une série de Matriochkas.
- Et juste à côté, un aperçu des innombrables et merveilleuses cathédrales que nous avons croisées.

- En bas à gauche, la cathédrale Sainte-Basile qui se trouve à un bout de la Place Rouge.

- Juste à côté, le théâtre Bolshoï.

- Puis, un aperçu du Kremlin, et encore la Moscova! 


xoxoxoxoxoxoxoxooxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxox


Pour info, j'ai créé cette carte en utilisant Photofiltre pour créer les cadres, et en assemblant les photos sous Publisher.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un aperçu de Photofiltre, logiciel de retouche d'images que l'on peut télécharger facilement et gratuitement :

 
Pour créer des encadrements très sympas, à l'image de ce maaagniiifiiique cadre galets, il faut utiliser
Filtre -> Photomasque.


Un jeu d'enfants!!!


Aucun commentaire: