jeudi 19 mai 2011

I love you Buzz!!!

Oui, oui, j'avoue... il est petit, il est musclé, et pourtant(*), JE l'ADOOOOOOOORE!!!!


(*) Le pourtant a une grande importance. Quiconque me connaît sait bien que côté mec, je préfère les grands tout secs!!!

Lorsque je l'ai vu pour la première fois, il y a quelques années, j'ai craqué!!!
La 2ème fois, c'était toujours aussi bien... voire mieux!

Et alors là, avec le numéro de séducteur espagnol dans lequel je l'ai découvert hier, que dire??? 
JE CRAAAAAAQUE!!! (ah! je me répète?)


Mais qui-ça-donc? me direz-vous??? 
Bon, si vous avez lu l'intitulé de ce message, vous comprendrez aisément que je parle du plus célèbre ranger de l'espace :




BUZZ L'ECLAIR, le seul, l'unique!!!



Avant de poursuivre, je tiens à préciser que oui, ceci est bien un message d'une adulte, s'adressant à d'autres adultes!

Buzz l'éclair, donc.

Pour tout vous dire, même si Buzz est le personnage que je préfère, ce n'est pas seulement lui que j'affectionne, mais bel et bien Toy Story dans son ensemble.
 



J'ai découvert le premier volet quelques années après sa sortie, alors que j'étais déjà grande adulte et j'ai tout de suite aimé (adoré en fait, mais j'essaie d'éviter les répétitions...)
L'idée, les dessins, l'histoire, les personnages, les dialogues... tout m'a plu!

C'est un film d'animation extrêmement bien fichu puisque petits et grands y trouvent leur compte!

Je craignais un peu que le deuxième film ne soit pas à la hauteur du premier, ou que je me lasse du concept ne profitant plus de l'effet de nouveauté... et bien pas du tout!!! J'ai autant apprécié, autant ri, autant eu envie de le revoir que le premier.

(D'ailleurs, notre très très petite collection de DVD contient un coffret des 2 premiers Toy Story)




L'année dernière, nous sommes allés à Eurodisney avec nos loulouttes. Et je dois dire, en toute subjectivité évidemment, que l'animation que j'ai préférée (je précise qu'on n'est allé que sur des attractions pour enfants), a été celle-ci :


Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une animation où on aide Buzz à combattre le méchant Zurg.
On s'est bien marré, et ça a duré un temps correct comparé à d'autres attractions.


Bon, je pourrais continuer des heures, sur Buzz, Toy Story (les martiens, je n'ai rien dit à propos des martiens!!!! "Nous vous devons une reconnaissance éteeeernelle", j'adore!!!), ou même Pixar mais je préfère m'arrêter là, pour le moment, et vous laisser (re-)découvrir la bande-annonce de Toy Story 3 et un aperçu de Buzz version séducteur espagnol!!!



Aucun commentaire: