lundi 7 février 2011

Une Bonne épouse indienne de Anne Cherian

Ce n'est pas une nouveauté, mais c'est l'un de mes GROS coups de cœur de l'année 2010.

D'abord parce qu'il me sortait de mes lectures habituelles, eh oui, j'ai la fâcheuse tendance de céder à la facilité en me cantonnant à un genre qui ne me déçoit que très rarement, qui me tient en haleine : le roman policier.

Ensuite et surtout parce qu'il m'a fait voyager, m'a donné un aperçu d'un pays, l'Inde, et de sa culture.



J'ai passé de très belles heures en lisant cette histoire de mariage arrangé, tradition forte de la culture indienne.
Je me suis laissée emporter par les sentiments de Leila et par son espoir de conquérir le cœur de son époux, dans un pays qu'elle ne connait pas : les Etats-Unis.


Un roman dépaysant, riche en émotions, et en saveurs...




Dans le prolongement de cette lecture, et puisque la thématique m'avait interpelée, j'ai vu 2 films que j'ai également beaucoup aimés :
Just a kiss de Ken Loach (aaaaaaahhhhhhh le beau Atta Yaqub!!!)
Joue-la comme Beckham de Gurinder Chadha




Une Bonne épouse indienne / Anne Cherian
Mercure de France, 2010

Aucun commentaire: