mercredi 2 février 2011

Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh! si je pouvais faire ça (suite)

Il y a quelques jours, je parlais des blogs BD qui m'ont rendue accro à ce genre.

Suite à ces 2 découvertes, j'en ai visité un certain nombre.
Certains ont retenu mon attention quelques temps, d'autres ont rejoint la liste de mes "marque-pages"... parfois ils en sont sortis... 
A vrai dire, c'est plus le manque de temps que le manque d'intérêt qui fait que ma liste reste très courte...


Ceux que je continue à visiter régulièrement, et même quotidiennement quand des messages sont postés au jour le jour, sont bien entendu mes préférés, ceux dont le coup de crayon, les sujets abordés, le ton utilisé m'interpellent le plus!


Hormis les 2 blogs cités précédemment (Ma vie est tout à fait fascinante et L'actu en patates), mes chouchous sont les suivants :
  • Un crayon dans le cœur, le blog de Laurel, dont j'avais découvert les illustrations dans la série Le Journal de Carmilla, une BD super sympa sur la vie d'une grande ado, écrite par le talentueux Lorris Murail (un jour, je vous parlerai de la talentueuse famille Murail).
    J'adore son style, son côté un peu déjanté...

  • A boire et à manger, de Guillaume Long (ami de Martin Vidberg), pour les amateurs de blog, de BD, de boisson et de bouffe (rien que ça!).
  • Un des petits derniers de ma liste (découvert grâce à Laurel) c'est 10 place du colonel Bourgoin, de Sess, sous-titré : "Attendre un bébé, vivre une grossesse, c'est beaucoup d'émotions et de bouleversements pour n'importe quel couple.
    "10 place du colonel Bourgoin" raconte le quotidien d'un de ces couples."... 
    Le bouleversement étant accentué par le fait que le bébé n'était pas forcément programmé!


    Comme je le disais, il y a eu d'autres blogs que j'ai aimés, il y en aura d'autres. Il est tellement facile d'en découvrir de nouveaux, en suivant les liens...

Bientôt, je vous parlerai du blog de la (très très très) talentueuse Alesque! (suspens...)

Aucun commentaire: