dimanche 13 février 2011

Prends "ça" dans les "dents"!!!

Pour mieux coller au sujet de ce message, il aurait fallu remplacer "ça" par "30 ans", et "dents" par "ventre" ou encore "cheveux" ou encore... bref, vous allez vite comprendre!!!

Je suis une jeune (oui, oui, pour encore quelques années!) trentenaire, mariée à un jeune (un tout petit peu moins) trentenaire.
Si, effectivement, je sais qu'on n'a ni l'un ni l'autre le corps et la tête de nos 20 ans, je ne pense pas qu'on ait tant changé que ça.

Bon, j'avoue, je suis peut-être celle des deux qui a le plus changé, mais j'ai été aidée!!! 
Par mes 3 grossesses (hein! Mesdames, cela vous parle??? moins de seins, plus de hanches et de fesses!!!)
Par les 3 loulous qui vont avec... forcément !(même pas besoin d'explication, les mères de famille comprendront!)
Et tout bêtement par une opération des yeux qui m'a délestée de mes lunettes.
Et, quelques traces de... comment dire? maturité!
Mais bon, rien de choquant, je pense! (enfin, j'espère!)


Parce que de choc, il est question!!!
Celui que j'ai régulièrement en revoyant (en photo ou "en vrai") des personnes que je n'avais pas vues depuis 10 ans, et qui comme moi, comme mon cher et tendre ont franchi ce fameux cap des 30 ans!!!
Des personnes... pour être exacte : principalement des hommes!!!


Un certain nombre d'entre eux semblent avoir pris non pas 10, mais 20 ans!!! 
Des cheveux en moins (qui ont éventuellement migré en masse sur le torse... ou ailleurs), de nombreux kilos en plus... 
Certains sont même méconnaissables!!!
Et, le choc est d'autant plus important quand il s'agit de gars qui me plaisaient ou PIRE, avec qui je suis sortie!


OK! vous allez me dire que tout ceci est très superficiel, le physique ce n'est pas ce qui prime... certes, mais bon...


En fait, la première question (inutile, ok!) que je me pose c'est : comment j'envisagerai la chose si mon homme à moi avait évolué ainsi???
La deuxième question (tout aussi inutile!) est la suivante : finalement, est-ce qu'à l'inverse, les gens ne pensent pas aussi que j'ai changé de manière "choquante"?


Bon, ok, j'avoue, il est vrai que ça me travaille un peu... 
Quand j'ai "posé" mes lunettes, après 20 ans passés avec, j'ai "découvert" un visage que j'ai eu du mal à reconnaître... Près d'un an après l'opération, je ne m'y suis toujours pas habituée, et je bloque sur tous les signes de vieillissement qui n'étaient pas là, "la dernière fois" que je ne portais pas de lunettes...
C'est comme si j'étais passée sans transition du visage de mes 10 ans à celui de mes 30 ans!




Ce qui est drôle, c'est que tout récemment, alors que j'avais une conversation sur le sujet avec l'une de mes collègues, elle me faisait remarquer qu'elle trouvait plus de changements chez les personnes de 40 ans que chez celles de 30 ans! 
Pour la petite histoire, elle va avoir 40 ans cette année!


C'est peut-être cela le truc?!? 
Le choc dont je parle, il est peut-être plus lié à ce qu'on redoute de vivre personnellement!? 
Évidemment, je n'ai pas de réponse à apporter à cela, si ce n'est que... en fait, je crois bien que moi aussi, j'ai parfois la sensation de prendre "ça" dans les "dents"!...

Aucun commentaire: