lundi 21 février 2011

Mauvaise mère, mère indigne... MOI AUSSI!!!

Il y a un bouquin qui me fait de l'œil depuis quelques temps, il s'intitule : 
La Vie secrète d'une mère indigne (de Fiona Neill).
C'est de la chick litt, ce qui est loin de me rebuter (cf. sans doute un post à venir), mais à vrai dire c'est ce titre qui m'interpelle énormément, moi, la mère de 3 enfants qui se pose souvent des questions sur sa moralité de mère, justement!


Hein, que dire d'une femme qui n'a pas souhaité allaiter, parce qu'elle a une "autre vision" de sa poitrine?
Qui se dit très (trop?) souvent que le meilleur moment de la journée, c'est le soir, quand ils sont couchés!
Qui trépigne d'arriver aux (rares) jours où elle travaille! (je travaille à mi-temps)
Qui apprécie ses "vacances" lorsque ses petits bouts sont chez leurs grands-parents.
J'arrête, la liste pourrait être encore longue... 

Et devinez sur quoi je tombe, samedi dernier??? Un blog qui va donner de l'eau à mon moulin, un blog qui va peut-être arriver à m'enlever ce sentiment de culpabilité face à tous ces exemples d'indignité...(parce qu'évidemment, je culpabilise un petit peu!)
Un blog tenu par des "mauvaises mères" et que vous pouvez aller visiter
(note du 29 mars : les 3 journalistes ont terminé leur "coloc" sur le blog Mauvaises mères. L'une d'entre elle poursuit l'aventure sur son propre blog : Mauvaise mère)

Ça m'a fait sourire, et même rire, je me suis reconnue, évidemment, dans les témoignages de ces 3 journalistes, mais aussi dans ceux des autres mamans qui laissent des commentaires.

Alors, je n'ai qu'une seule chose à dire : MERCI Emma, Johana et Nadia (et toutes les autres) d'avoir eu cette belle idée!


D'ailleurs, non sans vouloir la piquer, cette idée, je pense quand même venir "expier" dans mon fourre-tout certaines de mes pensées ou mes actes de "mauvaise mère". 
Une "mère indigne" qui aime ses enfants "à la folie de la Terre" (comme dirait ma louloutte n°2).




 

Aucun commentaire: