lundi 11 avril 2011

Mes belles nappes de mariage!!!

Un petit message dans la même veine que celui concernant ma tête de lit (cf. ).

Lorsque je me suis mariée nous nous sommes mariés, je n'ai pas nous n'avons pas voulu des classiques nappes blanches pour agrémenter les tables.
Alors j'ai nous avons opté pour des nappes de couleur mauve. 

La belle affaire!!! Le tissu a été trouvé dans un magasin proche de chez moi (grande enseigne), mais il n'y en avait pas assez!!! Ma mère et ma belle-mère sont allées près de chez elles, pour trouver le complément... 

Le bilan de tout ça :
- De nombreux calculs : x nappes de longueur A, y nappes de longueur B... Avec 3 ou 4 rouleaux de tissus... et en essayant d'éviter des pertes de tissus (enfin, d'argent!)
- Un découpage d'une bonne douzaine de nappes aux ciseaux cranteurs (bon plan pour éviter les ourlets)
- Quelques heures de repassage (merci les mamans!)
- Un résultat très satisfaisant!!!
- (et en fait, très peu d'écart de coût par rapport à la location!!!)

Petit aperçu en images :


La couleur rend mieux sur cette photo

Bon, du coup, après le mariage, je me suis retrouvée avec un petit paquet de nappes/tissus et de serviettes dont évidemment je n'allais pas me resservir!!! 
Presque tous les invités sont repartis avec leur serviette. Pour le reste, je les ai données, offertes ou gardées.
J'ai aussi donné quelques nappes, mais (et c'est là tout l'intérêt de ce message... il est temps qu'on y arrive!!!!) j'en ai surtout recyclé un morceau!!!

Tadam!!!!



Un beau rideau pour la chambre de mes loulouttes!!!
J'ai utilisé un voilage que j'avais, et des petites fioritures venant également du mariage (cf. ci-dessous)
Bon, comme je suis une piètre couturière (je vous le prouverai ultérieurement!), je n'ai pas fait d'ourlet sur les côtés (le tissu est tel quel à ce niveau).
Mais bon, ça tient le choc, et j'avoue que je suis assez fière de moi!
(bon, pour la petite histoire, mes filles n'aiment plus le rose et le violet/mauve... Overdose, je crois. Elles en "bouffent" depuis qu'elles sont petites!!!)


Les petites fleurs mauves étaient là:

Et les roses, ici et ailleurs dans la déco :
Petite urne réalisée par mon Papa

Aucun commentaire: