mercredi 6 avril 2011

Nos amis les animaux

Bon, c'est clair : JE N'AURAI JAMAIS D'ANIMAL à la maison!!!

Mèpourkouadonc??? Euh... en fait, il s'est passé un truc tout à l'heure qui m'a conforté dans l'idée que j'avais déjà.

Une collègue parlait ce midi de son chien qui avait une maladie (dont je n'ai pas retenu le nom) qui l'affaiblissait et qui (je résume, j'avoue que je n'ai pas écouté dans les détails) diminuait son espérance de vie... en gros, elle disait qu'il lui restait grosso modo 2 ans maxi à vivre.

Quelques minutes plus tard (pas plus) elle a reçu un appel : son fils venait de retrouver le chien, mort dans le jardin.
Son mari était sur place, mais elle a tout de même quitté le travail (en pleurs) pour rentrer chez elle.

Euh... à vrai dire, je n'ai pas trop su quoi en penser... 
Le petit diable, au-dessus de mon épaule me soufflait : "franchement, quitter son boulot pour une bête... surtout que le mari y est déjà... n'importe quoi!"
Le petit ange, de l'autre côté, évidemment plus sympa : "c'est normal qu'elle soit attachée à son chien, et qu'elle soit peinée pour sa mort... et puis, il faut bien qu'elle aille réconforter son fils... et son mari!"


Euh... (comment ça, je me répète???)


Bon, en tout cas, ce que j'en pense, moi, des animaux : 
- c'est source de souci
- ça coûte cher (bouffe, soins divers et variés)
- il faut s'en occuper, les sortir, nettoyer leur cage...
- ça rajoute des contraintes (vacances...)
- ça vit moins longtemps que nous, donc, c'est une source de tristesse potentielle
(pas besoin de me lister les arguments "pro", je les connais!!!)


Non, vraiment... j'ai déjà des enfants, merci!!!


Bon, en attendant, il faudra que je sois forte et convaincante face à mes loulous!!!
Mes arguments actuels sont les suivants :
- Pas d'animaux en cage ou en bocal, c'est trop éloigné de leur "vraie" vie
- Pas de chat, je suis allergique aux poils de chat ("pour de vrai"!!!)
- Pas de chien, nous vivons en appartement (est-ce qu'on fait bien de chercher une maison???)


Pour le moment ça fonctionne... pourvu que ça dure!!! 
Parce que, oui, je le redis : JE N'AURAI JAMAIS D'ANIMAL à la maison!!!


Euh, c'est curieux cette petite chanson qui me trotte dans la tête... "jamais dire jamais, jamais mon ami" (tout le monde aura reconnu Fievel et le nouveau monde, n'est-ce pas!?!)


Aucun commentaire: