jeudi 20 janvier 2011

Aaaaaaahhhh! si je pouvais faire ça!

Bon, une des raisons qui m'ont menée à créer ce blog, outre ce que j'ai évoqué précédemment, c'est l'envie d'avoir moi aussi cette petite fenêtre d'expression, à l'image de certains blogs que je visite quasi quotidiennement...

J'ai commencé à être accro aux blogs il y a quelques années lorsque j'ai découvert les blogs lecture. Des femmes, pour la plupart, y parlent de leurs lectures, leurs coups de cœur. Il existe un gros réseau de blogs de ce genre, à tel point que les éditeurs envoient à ces lectrices/eurs certains de leurs bouquins en avant-première!

Bref. Un jour, l'une des ces blogueuses citaient un blog qu'elle aimait beaucoup, et c'est là que j'ai découvert ça :
Ma vie est tout à fait fascinante, le blog de Pénélope Bagieu.

(depuis, la talentueuse Pénélope a publié la série des Joséphine, ainsi que l'excellent Cadavre exquis)

Très peu de temps après, j'ai lu une BD très sympa : Le Journal d'un remplaçant de Martin Vidberg.
Ce qui m'a mené à son blog du moment : Everland, puis à son actuel blog L'actu en patates.
Tout est dit dans l'intitulé : c'est un blog qui va traiter de sujets d'actualité en "patatisant" les protagonistes. 

Dans les 2 cas, c'est drôle, souvent très juste, parfois décalé, jamais prétentieux...
Les dessins y sont très différents, mais je suis fan, ultra-fan, définitivement fan!

Depuis, j'ai d'autres blog bd dans mes favoris, certains partent, d'autres arrivent... je vous en présenterai d'autres à l'occasion.


En attendant, si vous ne connaissez pas encore : bonne découverte!

Aucun commentaire: