mercredi 2 mai 2012

Le (trop bon) gâteau roulé (suite)

Alors que j'avais juré de ne plus en faire (clic), j'ai répondu favorablement à la demande de ma louloutte qui souhaitait un roulé pour sa fête d'anniversaire...

Ah! les gosses... qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour voir briller la petite étincelle de plaisir dans leurs yeux ?!

Bon, après l'expérience que j'ai vécue hier, je me dis que prendre le risque de rater un roulé... hum... comment dire...??? C'est du pipi de chat!

Rien à voir avec le manège qui secoue dans tous les sens (et même plus!) où m'a trainée ma grande louloutte!!!
Bref, ceci est hors-sujet (mais purée... la vache!!!).


Donc, ce n'est pas 1 mais 2 gâteaux roulés que j'ai réalisés cette fois-ci, transformés en "calumets de la paix" (dixit monsieur cher-et-tendre... j'avoue que je ne comprends toujours pas comment notre petite indienne du jour est tombée dans le panneau!?).

Regardez par vous-même :




Remarquez au passage le camouflage-vermicelles-au-chocolat, idéal pour cacher les défauts d'un gâteau calumet de la paix!




L'un à la confiture de mûre (évidemment!) et l'autre à la pâte-à-tartiner-au-chocolat-et-noisettes (dont je ne citerai le nom que si la marque s'engage à me sponsoriser!).

Un régal!!!

Ah! j'oubliais. Pour ce double essai, j'ai tenté une petite adaptation de la recette que j'indiquais la dernière fois.

Voici les proportions que j'ai utilisées :
- 100g de farine
- 100g de sucre
- 4 œufs
- 1 sachet de levure

Sans doute parce que mes œufs étaient petits, ça a été plus facile de mélanger ainsi!


Bon, j'imagine que certains d'entre vous ont bien ri en voyant la tête des mes roulés, je vous invite donc à m'envoyer une belle photo de votre beau gâteau roulé réussi. Promis, je l'afficherai !


(une bannière "gâteaux roulés", une bonne idée pour l'en-tête de mon fourre-tout, non?... hum... ouais, non, en fait...)

Aucun commentaire: