mercredi 16 mai 2012

La Page blanche / scénario de Boulet, dessins de Pénélope Bagieu

Bon... il y a quelques temps, j'avais écrit que je parlerai de La Page blanche.

Sauf que le temps passe, beaucoup, beaucoup... et que je ne suis plus vraiment "dedans"...

Alors qu'en dire???

Le temps de vous coller la petite image qui va bien, je vais sûrement trouver l'inspiration!

La Page blanche / scénario Boulet, dessins Pénélope Bagieu. Delcourt, 2012

Je ne pouvais évidemment pas passer à côté d'une nouvelle bande-dessinée dans laquelle miss Bagieu avait mis sa patte.
La nouveauté ici, c'est qu'elle ne tient pas les commandes du scénario.

La Page blanche met en scène une jeune femme qui se "réveille" un jour sur un banc de Paris ne sachant ni se qu'elle fait là, ni qui elle est.
On la suit tout au long de sa quête d'identité, fouillant parmi les objets de son quotidien pour tenter de se faire une idée de celle qu'elle est.

C'est une bande-dessinée que j'ai pris plaisir à lire, même si au fond il ne s'y passe pas grand chose, même si... (ah! non! je ne vous dévoile rien!).

Question : l'aurais-je autant apprécié sans le coup de crayon de Pénélope Bagieu?

Je n'en dirai pas grand chose de plus, si ce n'est que je vous invite à lire l'interview croisée de Bagieu et Boulet parue dans le magazine Bodoï (clic).

Et que je vous conseille (encore et toujours) vivement de découvrir le blog sympathique et drôle de Pénélope Bagieu (Ma Vie est tout à fait fascinante).

Et puis, allez, soyons fous!!! (re-)découvrons ensemble le blog de Boulet : Bouletcorp, que je ne connais pas encore!

Aucun commentaire: