jeudi 31 mai 2012

Bilan : Bouquins : ok ; Bla-bla : OK ; Bricoles : euh...

Aujourd'hui, j'ai une pensée particulière pour les personnes qui débarquent ici en tapant dans leur moteur de recherche favori des mots-clés du type :
"tuto turbulette légère" ou encore "couture nappes mariage"...

Un lien rempli de promesses les amène sur ce message Une turbulette légère pour mon loulou ou celui-ci Mes belles nappes de mariage ou la suite de ce dernier.

Quel est alors leur état d'esprit en découvrant le fruit de leurs recherches??? Elles qui étaient remplies d'espoir, un espoir comparable, sans doute, à celui que portent ceux (ou celles!?) qui arrivent sur ce blog en tapant quelque chose du genre "fourrer baby-sitter"?!?
C'est un fait, le fourre-tout de madame S ne répond pas vraiment aux attentes des unes, et encore moins à celles des autres...
En ce qui concerne les couturières, en herbe ou en or, j'espère au moins qu'elles repartent attendries (en souvenir de leurs premiers pas dans la couture, par exemple) ou avec le sourire... au mieux avec une petite source d'inspiration... mais surtout pas déçues!

Quant à moi, dès que j'aurai trouvé suffisamment de temps pour sortir la machine, déblayer la table de la cuisine, balayer les innombrables miettes qui jalonnent le sol de la cuisine (j'ai l'impression que plus je balaie/aspire, plus il en apparait! 3 enfants>1 balai), préparer le tissu, les canettes, et tout et tout... promis, je m'y remets!!!

J'ai d'ailleurs de "beaux" projets qui m'attendent :
- Coudre des sacs (enfin, 1, ça sera déjà bien!) dans de vieux jeans.

- Transformer une housse de couette en 1 ou 2 draps pour mon loulou.

- Utiliser les nappes blanches du mariage pour faire un nouveau rideau, plus "mixte" pour une chambre d'enfants.

Des projets, donc...

Trouver le temps, donc.

(à suivre)

Aucun commentaire: