lundi 25 juin 2012

Hervé Tullet

Quoi??? Je découvre avec horreur, stupéfaction et ... euh... et même plus (!), que je ne vous ai jamais parlé d'Hervé Tullet !!!???
Punaise, mais je manque à tous mes devoirs!!!

Alors, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est un auteur-illustrateur que j'aime tout particulièrement (vous vous doutez bien que si je prends le temps d'en causer, c'est parce que j'apprécie son  travail, évidemment!)


Il fait de chouettes albums pour les enfants, et je ne pense pas trop m'avancer si je vous dis que ce gars-là, il aime les formes et les couleurs!


Parmi les petites merveilles qu'il a créées, il y a celle-ci :


Un Livre / Hervé Tullet. Bayard jeunesse, 2010

Un album interactif avec des points colorés sur lesquels on appuie, un livre qu'on penche, qu'on secoue... 
Toutes ces actions agissant sur le contenu de l'album (si, si!).



En anglais, cet album s'intitule Press here.
Voici une petite vidéo qui le met en scène :







Pour découvrir l'univers coloré de Tullet, ses autres albums et jouer avec ses illustrations, je vous invite à visiter son site internet, c'est par ici.


Et quelques infos sur Hervé Tullet sur le site Ricochet, c'est par .




Aucun commentaire: