jeudi 22 mars 2012

Rattrapage lectures... parce que le temps passe trop vite!

... tiens, sans le vouloir, je ponds un titre auquel je peux prêter un double sens... pfffiou... c'est que ça carbure dans le cerveau d'une madame S!!!
Eh! oui! le temps passe vite... toujours pas d'ordi à la maison, donc pas tellement de temps pour faire des comptes-rendus de mes lectures...
Le 2ème sens (plutôt bien caché, je dois dire...) fait référence à mon âge... le temps passe vite et même si je suis encore une (jeune!) trentenaire (cf. ci-contre), je suis loin d'être l'ado qui sommeille parfois au fond de moi...

Qui sommeille pas toujours puisque les derniers livres que j'ai lus... euh... et même carrément boulottés, sont presque tous des romans ou bd pour ados

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Le Réveil / Marie Pavlenko. Scrineo jeunesse, 2011
Pour l'anecdote, ce roman m'a été vivement conseillé par une des lectrices de la bibliothèque... une lectrice qui ne lit pratiquement que du fantastique, de la fantasy... une lectrice de 81 ans!!! L'âge de ma grand-mère!!! Génial, non???
L'histoire en quelques mots :
le jour de ses 18 ans, Saskia, lycéenne (presque) comme les autres, voit sa vie basculer dans un univers qu’elle était loin de soupçonner.
C'est un livre qui allie agréablement fantastique, aventure, amitié, amour (celui qui lie Saskia et sa mère adoptive, notamment)...


Plus d'infos sur le site de l'éditeur ici et des critiques en cliquant ou encore .

C'est le premier livre d'une série qui devrait en compter 3. Le deuxième (L'Epreuve) vient de paraître, j'ai évidemment grande hâte de le lire!!!

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Chaque soir à 11 heures / Malika Ferdjoukh. Flammarion, 2011

Des orphelins, une grande maison bourgeoise qui a perdu de sa splendeur… une recette qui avait réussi à Malika Ferdjoukh dans son excellente série Quatre sœurs (dont je vous parle ici).
On retrouve ici ces mêmes ingrédients dans une ambiance très différente (thriller, avec une bonne dose de romantisme) mais non moins captivante.

La chronique ActuSF de Sarah (club lecture de la bibliothèque municipale de Montreuil) juste .
Et des avis de "grandes" ici et .

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Quoi d'autres ?

J'ai lu la suite de Comment (bien) rater ses vacances :

Comment (bien) gérer sa love story / Anne Percin. Rouergue, 2011


Et là aussi, je trépigne en attendant la parution du 3ème volet des aventures de Maxime (Comment devenir une rock star (ou pas). Rouergue, 2012)

En attendant, je vais aller écouter la bande-son de ces romans (si, si, un roman avec une bande-son, c'est possible, et si vous ne me croyez pas, vous n'avez qu'à suivre mes conseils de lecture!!!) sur le blog de Anne Percin : Another brick in the wall, rubrique : Mes B.O.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Mais encore ?

Un peu de BD, ça vous tente ? Alors, très rapidement :

Celle que je suis / Vanyda. Dargaud, 2011
La suite de
Celle que je ne suis pas (2008)
Celle que je voudrais être (2009)
Allez faire un tour dur le site Manga-News pour en savoir plus.
Et sur le site BDGest' pour avoir des infos sur la série L'Immeuble d'en face que je vous recommande également très vivement.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Et pour finir, encore plus rapidement, mais tout autant un coup de coeur, les 2 premiers tomes de la série Ralph Azham de Lewis Trondheim :

Est-ce qu'on ment aux gens qu'on aime? / Lewis Trondheim. Dupuis, 2011

1 commentaire:

Pique Puce a dit…

Celle que je sui j'adoooore !!! Petit coup de nostalgie de mes années lycée...

Quant à "Comment bien gérer..." les 2 sont sur mes listes d'acquisition.