mercredi 8 février 2012

comment (bien) rater ses vacances / Anne Percin. Editions du Rouergue, 2010

... ou plutôt : comment (bien) choisir ses amies !?!

Parce que, bon, les amies qui vous forcent à lire vous suggèrent, ou vous disent qu'elles ont adoré tel ou tel bouquin, et qui du coup vous font vous coucher à pas d'heure alors qu'elles savent qu'en ce moment vous avez GRANDEMENT BESOIN DE SOMMEIL... 

Sans parler de celles qui ne font pas partie des "amies" au sens strict du terme... parce qu'elles sont déjà des super-cousines-préférées... Et qui vous ont dit, il y a quelques mois : "ton bouquin (*), je ne l'ai pas lâché..."
(Disparue / Lisa Gardner - un polar dont l'histoire et l'écriture sont assez classiques, mais dont la lecture n'en ai pas moins plaisante !)


(*) prêté avant de l'avoir lu
Et là, je n'ai abordé que la question du sommeil... mais que dire de la gestion de Monsieur-cher-et-tendre (qui n'est pas un grand lecteur!), pendant ce temps-là...?
... je n'ai pas eu d'autre choix que de lui acheter une revue auto...c'est dire...

Merci les amies, cousines et autres empêcheuses de tourner en rond!!!!!!!!


Bon, assez parlé du choix de mes amies... revenons-en à nos moutons.



comment (bien) rater ses vacances / Anne Percin. Editions du Rouergue, 2010


A 17 ans, Maxime n'est pas franchement tenté par le plan "rando en Corse" que lui présentent ses parents... Il préfère, et de loin, passer ses vacances au Kremlin chez sa grand-mère, où l'attendent les cerises, les bonnes crêpes, et l'ordinateur de celle-ci.
Un événement va vite bouleverser ce joli programme...

Je crois que vous l'avez compris : j'ai adoré ce roman (merci quand même, mon-amie-miss-J)!!!
C'est tendre, drôle, frais, bien écrit...
Maxime a un sens de la réparti très plaisant, interpelle régulièrement le lecteur et sa relation avec sa grand-mère est vraiment touchante...



A noter : une suite est déjà parue :


comment (bien) gérer sa love story / Anne Percin. Edition du Rouergue 2011







1 commentaire:

gabardine a dit…

c toi la première qui m'a empêché de dormir !!!
mais merci....quand même...