jeudi 19 janvier 2012

1 an! (Bla bla bla bla bla...)

1 an (et 1 jour) que je blogue...

Curieusement, cet "anniversaire" arrive à un moment où je ne suis pas très active...

Mes lectures actuelles étant orientées par une animation (sur l'Angleterre et, pour ma partie, sur le volet humour) prévue pour le 4 février, j'avoue que la "contrainte" les rend moins plaisantes...

Enfin, exceptées la lecture du Protectorat de l'ombrelle (dont je vous ai parlé ) et celle dans laquelle je suis actuellement (L'Affaire Jane Eyre de Jasper Fforde).

Si je fais un parallèle entre ces 2 lectures et celles des 7 Harry Potter et des 3 Twilight, que j'avais dévorés, je crois que bien que je suis friande de ses univers inventés, qui se basent au moins en partie sur notre réalité, de l'ambiance engendrée et des personnages qu'on y rencontre.
Par contre, je suis vraiment inculte en ce qui concerne la classification de ces genres de littératures...

Sujet à creuser, donc, et doublement : pour ce qui est de la terminologie (il parait que Le Protectorat de l'ombrelle, c'est du steam punk, quant à L'Affaire Jane Eyre, ce serait un mixte d'uchronie, de s-f, de policier - ça ça me parle -..., mais d'autres romans sont classés fantasy, fantastique, etc. ), et bien entendu du point des lectures au sens strict : un nouvel horizon littéraire s'ouvre à moi!!!



Bon, je m'écarte du sujet-titre de ce message : l'anniversaire... que dis-je : L'ANNIVERSAIRE!!!
En même temps, je n'ai pas grand chose à dire de plus... ma vie n'a pas changé du tout au tout depuis le 18 janvier 2011 (ah! si, je me suis mise au café ! ouais... rien à voir avec le blog, donc!), et tant mieux, ce n'était pas le but! Je prends du plaisir à écrire, à partager, à papoter...


Je peux ajouter un petit bilan chiffré, sous forme de liste-qui-ne-sert-à-rien :
5
53
89 
344

2501

Et vous annoncer certains sujets (palpitants) que j'aimerais traiter prochainement :
- Mes voisins d'en face
- Guerre et paix 
- L'hippopotame (j'hésite encore...)
- Suis-je une mauvaise mère si j'oblige mes enfants à terminer leur assiette sauf si c'est de la bonne galette que j'ai faite moi-même et dont je peux ainsi grappiller une part supplémentaire ? (euh... ça ne vaut peut-être pas le coup d'en faire un article...)
- Etc.


Et pour terminer ce mail qui illustre bien l'idée de fourre-tout, (et comme j'ai bien retenu la leçon) : une petite photo.
Il s'agit de la carte postale que j'ai réalisée (avec photofiltre, comme celle de Moscou, cf. Bons baisers de Moscou, qui est d'ailleurs le message le plus consulté de ce blog!) et envoyée à quelques privilégiés!




A très vite!

Aucun commentaire: