jeudi 3 novembre 2011

Des lectures... encore des lectures (1)

Le temps dont je dispose actuellement me permet de lire assez régulièrement, mais pas de rédiger une note pour chacune de mes lectures.

Comme j'ai cependant envie de vous les faire partager, je vais vous en parler très brièvement dans plusieurs notes, à commencer par celle d'aujourd'hui.



Le Tueur à la cravate / Marie-Aude Murail. Ecole des loisirs, 2010
Mon avis : un bon Marie-Aude Murail (en fait, tous ceux que j'ai lu sont bons!!!) doublé d'un intéressant journal de bord de l'auteur.

L'avis d'un(e) libraire de La Soupe de l'espace, librairie-de-Hyères-qui-fait-trop-envie, 




Vous plaisantez monsieur Tanner / Jean-Paul Dubois. Ed. de l'Olivier, 2006

Mon avis : un roman sympathique. Les déboires de monsieur Tanner, très agaçants et répétitifs, m'ont malgré tout valu quelques agréables fous rires!

L'avis d'une lectrice-qui-a-un blog-au-nom-fort-sympathique en cliquant ici.








Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous / Laurie Lynn Drummond. Rivages, 2007

Mon avis : un coup de cœur lors de ma première lecture, que je relis pour les besoins d'une présentation de polars à la bib. Pas vraiment un roman policier, mais un roman de policières. De très beaux portraits de femmes.
(en réalité, un recueil de nouvelles, appréciable même si on n'est pas amateur du genre!)

Un avis-élogieux-parmi-tant-d'autres : clic




Bien, j'arrête pour aujourd'hui... la prochaine fois, je vous parle de 3 BD conseillées par ma fille de 8 ans, et de mon dernier coup de cœur polar (celles et ceux qui suivent ont déjà peut-être une petite idée des titres évoqués!)

Aucun commentaire: