lundi 10 octobre 2011

Mes belles nappes de mariage (suite)

Il y a quelques mois, je parlais du rideau que j'avais fabriqué avec le tissu des nappes de mon mariage (cf. ).

Je n'ai pas beaucoup sorti ma machine à coudre ces derniers temps, mais elle a quand même servi à 3 (!!!) reprises cet été!!!

Tout d'abord, il a fallu que je raccourcisse l'un des jeans favoris de mon mari, qui commençait à être très usé tout en bas (le jean, pas le mari!).
J'en ai fait un bermuda, non sans mal, vu qu'il y avait un empiècement au niveau des genoux qui formait un arrondi... J'ai dû coudre en suivant cet arrondi... Belle galère pour une novice comme moi...
Quoi qu'il en soit, de jean favori, il est devenu bermuda préféré... une belle récompense!!!


Parallèlement, mon cher et tendre, encore lui, m'a suggéré de coudre des petits sacs pour ranger nos chaussures dans nos bagages.

J'ai donc utilisé les chutes du pantalon pour en faire un, ce qui a fait un charmant sac, vu la qualité du jean à la base... J'ai d'ailleurs regretté de ne pas en avoir fait un vrai sac pour moi... (enfin, regret tout relatif, car la réalisation aurait été autrement difficile!!!).

Pour ce qui est de la fermeture du sac, j'ai tout bêtement fabriqué une cordelette avec 2 laines de couleurs différentes (les 2 seules que j'avais!).
Ce qui nous a également permis de passer quelques bons moments avec mes loulouttes, qui ont arboré tout l'été des bracelets réalisés de la même façon.



(pas de photo du sac... ma grande louloutte l'a embarqué pour l'école!)


La famille étant grande, les chaussures nombreuses, j'ai cousu un deuxième sac à chaussures dans le tissu des nappes de mariage :





Évidemment, il faudrait que j'en couse d'autres, car ces sacs se sont révélés très pratiques... Et puis, c'est de la couture facile, et donc un bon entrainement pour moi qui ne coud pas très bien, ni très droit (je sais, il faut que je m'entraine avec des feuilles quadrillées...).

Encore une fois... il faut trouver le temps!!!

Aucun commentaire: