jeudi 20 octobre 2011

Conseil beauté : appliquer son vernis à ongles

Aujourd'hui, je m'adresse tout particulièrement à toi, la mère de famille débordée qui a décidé de faire une petite beauté à tes ongles.

Tu as lu/vu/entendu que cet hiver les teintes sombres étaient à l'honneur, et toi aussi tu veux avoir des jolis ongles à la mode. Il faut dire que tu as envie de changer des habituelles couleurs claires ou neutres que tu appliques de temps à autres sur tes ongles.


Tu ajoutes donc à ta liste de courses un petit "vernis" coincé entre "yaourts" et "dentifrice 2-6 ans".


Tu fais ton choix parmi les teintes les plus sombres du rayon (le choix est tout relatif... tu es dans ton supermarché habituel, pas dans une parfumerie ni dans un monop').


Arrivée chez toi, tu attends quelques heures qu'arrive le moment sacré qu'est la sieste de ton petit dernier, les plus grands étant à l'école.


Tu t'installes, confortablement, dans ta salle de bain. 
Tu prends soin de préparer :
- Ton vernis (c'est mieux)
- Un protège-vernis ou top coat (que tu auras acheté dans ton supermarché ou ailleurs) (INDISPENSABLE!)
- Du dissolvant (beaucoup!)
- Du coton et/ou des cotons-tiges (BEAUCOUP!!!)


Et tu te lances dans cette nouvelle aventure.


Et c'est là que je vais te donner LE conseil le plus précieux qu'il soit, pour toi, la mère de famille nombreuse, débordée, qui doit encore plier du linge, étendre une lessive, cuisiner... avant que ton petit bout se réveille et que tu ailles chercher tes grands.


Mais avant ça, un peu de couleur avec un aperçu, pas très représentatif, je dois dire, de la couleur pour laquelle j'ai opté :




Mon conseil, donc : STOP!!! ARRÊTE ÇA TOUT DE SUITE!!! 
Repose tout de suite ton attirail et reprends immédiatement les tâches ménagères que tu as besoin de finir pendant ce moment sacré pratique qu'est la sieste de ton (tes) enfant(s).

Et si tu en as le courage, reprends cette activité ce soir, avant ta nuit de sommeil, pendant laquelle aucun placard, aucune portière (...) ne risquera d'abîmer tes 3 couches de vernis (eh! oui! 2 couches de vernis pour obtenir une teinte suffisamment sombre + 1 couche de protège-vernis...), extrêmement longues à faire sécher.

(sinon, il te reste l'option manucure dans ton institut de beauté préféré... dans 6 mois ou 1 an, quand tu en auras le temps et que ton budget courses sera allégé, vu que ton petit dernier aura enfin lâché ses couches!!!) 

1 commentaire:

Puce a dit…

Pour ma part, j'ai renoncé au verni pour de bon....