dimanche 27 mai 2012

Du soleil et des petits conseils

Cette année, il y a des petits veinards qui ont pu s'octroyer un ou plusieurs longs week-end de détente en ce joli (ouais... enfin... pas très ensoleillé) mois de mai.

Hé hé hé... je suis une petite veinarde!!!

Une petite virée dans le sud, et hop! je ramène dans mes valises quelques précieux (évidemment!) conseils dont je vous fais gentiment profiter.




Conseil n°1, pour vous mesdames-les-mères-de-famille :
Vous êtes sur la plage, en train de vous faire agréablement chauffer par le soleil de fin de journée (ou du matin, mais évidemment pas de début d'après-midi, heures sacrées de la sieste!).
Vos enfants sont en train de jouer à faire des pâtés de sable tandis que votre cher-et-tendre se démène à creuser le plus grand trou de la plage...
Vous commencez à culpabiliser en vous disant que peut-être vous pourriez aller lui filer un coup de main.
STOP!!!
Je vous arrête! Tournez la tête à gauche, puis à droite, (devant, derrière, enfin, bref : regardez autour de vous!) et qu'est-ce que vous remarquez??? D'autres mamans se faisant dorer la pilule pendant que leurs conjoints manient la pelle, la raquette, ou le ballon... 
Eh! oui! La plage (comme le barbecue) est l'amie des femmes!!! PROFITEZ-EN!
(mais bien sûr, rien ne vous empêche de vous adonner aux joies du château de sable ou de la grillade!)





Conseil n°2, pour vous les parents :
Vous avez gaiement planifié ce petit week-end dans (quasi) ces moindres détails.
Vous avez judicieusement prévu le départ en fin de nuit pour éviter les bouchons du départ, pensé aux maillots de bain, aux coupes-vents, aux livres et aux jeux pour occuper les éventuelles journées pluvieuses, embarqué le cacao, les pâtes et les biscuits (...). Bref, vous avez pensé à tout! 

A tout? En êtes-vous sûrs???
Et le retour??? l'avez-vous prévu ?
Euh... programmé, oui, mais anticipé, pas vraiment!
Alors, faites-le! 
Économisez de l'argent, du temps et de l'énergie en lâchant votre location le samedi matin plutôt que le dimanche. Profitez pleinement de cette journée et partez le soir après un bon repas au restaurant, un pique-nique sur la plage ou... enfin, vous avez compris le principe!
Et vous aurez tout le temps, le dimanche, de récupérer du voyage, de défaire les valises ou de faire ce que bon vous semble, plutôt que de passer des heures et des heures dans les bouchons, à gérer vos enfants et votre moitié qui trépignent (le mot est faible) dans la voiture!
(note : bien entendu, vous pouvez remplacer "samedi" par "lundi" et "dimanche" par "mardi"... ou par les jours qui vous arrangent)





Conseil n°3, pour ceux qui aiment les bonnes adresses :
En partant plus tôt, le samedi soir (c'est bien, vous êtes prévoyants!) vous pouvez, si c'est sur votre route, faire une petite halte sympathique dans la cité des Papes (Avignon)...
...vous balader dans l'agréable rue des Teinturiers (en période de festival, c'est un véritable spectacle à ciel ouvert!), et vous régaler, boire, jouer ou même assister à une représentation de théâtre, faire de belles rencontres... dans le très très chouette resto Au rendez-vous (clic) où "l'art et la cuisine se rencontrent"!
Cuisine maison, produits de saison et jeux de société à disposition!





Conseil n°4... pour les jeunes et les moins jeunes :
Partez à la découverte des aventures de Saskia, que vous commencerez par Le Réveil (cf. ici), que vous continuerez en lisant L'Epreuve, avant d'attendre avec impatience la parution du 3ème et dernier tome (2013).


Le Livre de Saskia. 2. L'Epreuve. Scrinéo jeunesse, 2012
Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir le blog Le Livre de Saskia, ou la page qui lui est dédié sur le site de l'éditeur (clic).



Bonne lecture!

Aucun commentaire: