mercredi 18 avril 2012

Testé pour vous!!! euh... éprouvé pour vous! (2ème round)

Oui, j'ai bien écrit "round"! 
Parce qu'il s'agit bien d'un combat, d'une bataille, celle qu'il nous faut vivre chaque jour pour rester belle et désirable... en employant de moyens barbares (cf. le "1er round"!).

Et pour être belle, désirable ET en bonne santé, il faut évidemment pratiquer une activité sportive !!!


Donc récemment, j'ai testé "pour vous" la Zumba!!!

Je l'ai déjà évoqué ici, je ne suis pas particulièrement sportive...
Après avoir laborieusement (c'est une longue histoire...) terminé mon année de badminton, je n'ai pas recommencé cette année, faute de temps.


Aussi, lorsque madame G (grande sportive, championne et tout et tout) m'a proposé d'essayer la Zumba en l'accompagnant à son cours, j'ai dit : OK!

J'étais tombée sur une vidéo de cours de Zumba, quelques temps auparavant, et je m'étais dit : ah! ça a l'air sympa!!!

A l'écran : des femmes et quelques hommes qui assurent un mélange de fitness, de danses latinoaméricaines, sur des musiques rythmées et entrainantes, tout en gardant le sourire ET en arborant un corps de rêves, musclé, bronzé et sexy.

Prometteur...

J'y suis donc allée, remplie d'un optimisme capable de résister à toute épreuve...
Oui, enfin... une épreuve de 2 mn, maxi!

Parce que la réalité de la Zumba, a forciori quand tu débutes et que tu n'as jamais fait de danse ou de fitness, c'est tout autre chose.

Là, je dois vous avouer que j'ai hésité à intituler ce message : "le ridicule ne tue pas"... les courbatures, euh..., non plus!".

Parce que ce dont je me suis vite rendue compte, c'est l'élément premier de la Zumba, c'est la coordination !
Il faut savoir coordonner le corps, les jambes, les bras, (...) les fesses, tout ça, super vite...

Les chorégraphies s'enchainent, 30s de démonstration (pendant lesquels tu suis aussi tentes de suivre les mouvements), 2 mn de pratique au bout desquels tu arrives à peu près à suivre (au moins les pieds, ou les bras, ou le reste... de rares fois tout ensemble), et là, paf! quand tu penses enfin chopper le truc... et bien, la prof passe à un autre enchainement de mouvements!!!

Autant dire que j'ai vite abandonné l'idée de réaliser des mouvements gracieux et sexy.
J'ai cependant gardé le sourire... un sourire un peu gêné certes, mais un sourire montrant tout de même mon plaisir à pratiquer cette activité, et ma fierté d'avoir tenu jusqu'au bout!!!
 

Après cette séance, je suis allée faire un petit tour des vidéos sur le net, et je suis tombée sur celle-ci, montrant quelques pas de base qu'il peut être intéressant judicieux de connaître avant un cours collectif, si on souhaite assurer un minimum.




Bon, et puis, pour ce qui est des courbatures... moins d'une semaine, ce n'est grand chose, finalement!!!

Peut-être même qu'on m'y reprendra!!!


1 commentaire:

madame G a dit…

j'espère bien que je t'y reprendrai...merci pour les compliments....