Il reste peu de temps, j'ai donc opté pour 3 titres (en me disant que j'essaierai d'en lire au moins 2) :
Le Mec de la tombe d'à côté / Katarina Mazetti. Gaïa, 2006. Actes Sud, 2009 |
Vous plaisantez monsieur Tanner / Jean-Paul Dubois. Ed. de l'Olivier, 2006. Points, 2007 |
Le Lièvre de Vatanen / Arto Paasilinna. Denoël, 1989. Gallimard, 1993 |
Ce roman culte dans les pays nordiques conte les multiples et extravagantes aventures de Vatanen remontant au fil des saisons vers le cercle polaire avec son lièvre fétiche en guise de sésame. Il invente un genre : le roman d'humour écologique.
Ca faisait très longtemps que je voulais découvrir Arto Paasilinna, auteur finlandais dont on m'avait dit beaucoup de bien.
Par ailleurs, Le Mec de la tombe d'à côté (d'une auteure suédoise, comme son nom ne l'indique pas!) faisait partie des innombrables livres que j'ai envie de lire mais dont je sais que je ne les lirai jamais, faute de temps...
Quant à Vous plaisantez monsieur Tanner, le résumé m'a beaucoup plu... (et le nombre de pages est suffisamment faible pour que j'aie le temps de le lire avant le stage!)
Bref, voici donc 3 romans qui ont pris une partie de la place occupée, sur ma table de nuit, par les Lieux infidèles (cf. ci-contre).
Je me suis plongée ce week-end dans Le Mec de la tombe d'à côté, que j'ai dévoré.
Cette histoire d'amour improbable entre une intello citadine et d'un paysan qui joue le rustre est pleine de fraîcheur et d'humour (je ne vous apprends rien, vu l'intitulé de ce message!).
J'attends avec impatience (d'avoir le temps) de lire la suite : Le Caveau de famille, afin de découvrir la suite de cette relation tumultueuse.
Le Caveau de famille / Katarina Mazetti. Gaïa, 2011 |
En attendant de me plonger dans l'un ou l'autre des titres cités ci-dessus, je retourne quelques heures affronter l'Irlande des Lieux infidèles!
2 commentaires:
J'ai lu les 2 Katarina M. Et j'ai passé un super moment !
J'ai adoré Le mec de la tombe d'à côté. Je n'ai pas encore lu le 2ème. Une copine m'a dit que c'était moins bien.
Enregistrer un commentaire