jeudi 23 juin 2011

Kung Fu Panda 2

Mardi soir, la météo était prometteuse... 

Des promesses grisâtres et pluvieuses, du genre qu'on n'aime pas trop, à la veille d'un mercredi à la maison avec ses enfants.

Je savais que Kung Fu Panda 2 était sorti la semaine dernière, du coup, je me suis dit : allez hop! un petit ciné!!!

Il y a quelques mois j'avais vu ça au ciné :

 
Moi qui n'ai pas vu le premier opus, cette courte bande-annonce m'a fait rire et bien tenté!

Donc, mardi soir, j'ai acheté mes places en ligne, toute contente à l'idée de faire une surprise à mes loulouttes... et c'est là que...
... que mon cher et tendre m'a demandé : "tu es sure que c'est pour les elles?" 

Euh... j'avoue, je ne m'étais même pas posé la question!!! Ce qui n'est franchement pas dans mes habitudes, dans NOS habitudes, nous qui sommes super stricts (trop?) sur ce que nos enfants regardent et sur le nombre d'heures qu'ils passent devant la télé! (On est plutôt du genre à faire baisser les stat'...)
Les places étaient achetées, je ne sais même plus ce que j'ai répondu, on en est resté là.

Le lendemain, direction le cinéma! Les filles super ravies de LA surprise (tout l'intérêt de ne pas gaver ses enfants de télé ou de ciné, c'est que lorsqu'ils vont voir un film, c'est la méga-fête!), et moi tout aussi guillerette (parce que même si je ne suis pas en manque de télé et de films, le ciné c'est super rare)!

Guillerette... jusqu'à ce que débutent les bandes-annonces!
Les rares fois où j'ai emmené mes filles au ciné, pour voir un film d'animation, il n'y avait que des bandes-annonces de dessins animés ou de films pour le jeune public. Logique...

Mais lorsqu'hier elles ont commencé par le film sur l'affaire Omar Raddad, puis celle de Transformer 3... puis... je ne sais même plus car j'étais trop occupée à distraire mes filles pour qu'elles ne voient pas tout ça... je me suis dit que j'avais peut-être fait une grosse grosse erreur, en les emmenant voir Kung Fu Panda 2, elles qui ont presque 8 ans, pour l'une, et surtout tout juste 5 ans, pour l'autre...!!!

Bon, de toute manière, on y était... prêtes à voir ce gros nounours bicolore, armées de nos lunettes 3D.



Résultat des courses du côté des filles:
- quelques frayeurs (finalement plus chez ma grande!)
- quelques demandes d'explications (exp."Maman, il rêve là?") ou besoins de se rassurer (exp."De toute manière, dans les films, quand il y a des méchants, c'est toujours les gentils qui gagnent")
- des rires
- des dialogues aimés et répétés ("je cuisine" "non! JE cuisine" "non, JE cuisine" "j'ai une idée : ON cuisine!" "non, JE cuisine")
- mais au final un grand plaisir, en particulier chez ma 2ème, ravie à l'idée de pouvoir raconter ça à son grand copain V. (fan de bagarres, chevaliers, etc.)


Résultat des courses de mon côté :
J'ai passé un super moment, été épatée par la beauté des images et leur réalisme, j'ai aimé l'histoire et les personnages, j'ai beaucoup ri, et adoré les dialogues qui sont excellents.
C'est un super film d'animation, pour petits (pas trop) et grands.


Et surtout, j'ai adoré partager ce moment avec mes filles.
J'ai une nouvelle fois été fière d'elles, heureuse de découvrir leurs réactions dans un contexte nouveau pour elles... (purée quand je dis ça, on dirait que je les ai emmené faire du parapente!!! NON, je ne suis pas (trop) mère-poule!!!)


Et puis, et puis... j'ai aussi hâte de voir le premier volet des aventures de Po et cie, le DVD attend sagement près de notre télé qu'on daigne s'intéresser à lui. 
Ce qui ne devrait pas tarder!




 





Aucun commentaire: