jeudi 17 mars 2011

Célibataire d'un soir... ou deux...

Il m'arrive régulièrement de me dire que si j'étais célibataire, j'aurais une hygiène de vie déplorable... et que dans ces conditions, il y a de fortes chances pour que ce célibat soit durable!

Pour preuve, les soirées/nuits où mon cher et tendre "m'abandonne" (pour le travail).

Ces soirs-là, je dévore des tonnes de gâteaux et/ou du chocolat. Je passe des heures sur internet, devant la télé... et pas pour me cultiver comme il se doit, mais bel et bien pour regarder des films à l'eau de rose ou des émissions "haut de gamme" (comme hier, par exemple, un reportage sur les répercussions de l'alcoolisme sur la vie de famille, ou "nouveau look pour une nouvelle vie", haut de gamme, donc!).
Lorsqu'enfin je décroche de l'écran, je bouquine loooonnnngtemps  dans mon lit et éteins bien trop tard (parce que bien sûr, si monsieur est absent, ce n'est pas le cas de nos loulous dont il faudra que je m'occupe quelques heures plus tard!!!!).

Bref, pour résumer, le bilan de ces soirées "célibat" est le suivant : des poches sous les yeux... et sur les hanches!

Mais bon, vu que c'est rare, vu que ce célibat est occasionnel... j'avoue que j'apprécie, je savoure ces petits moments... J'attends avec impatience d'avoir couché les enfants pour pouvoir m'affaler sur le canapé, poser mon cerveau juste à côté, "m'exploser"  les yeux devant la télé ou l'ordi... et au final éteindre la lumière très très tard (allez, j'avoue!) en serrant le doudou gentiment prêté par mes filles, pour remplacer pour une nuit mon "vrai doudou"!


Parce qu'en fait, c'est vrai que le célibat occasionnel c'est plutôt plaisant... et même ma louloutte de presque 5 ans le sait! L'autre jour elle parlait avec son grand-père de l'absence pour quelques jours et donc quelques nuits de sa grand-mère : 
"Mais ça veut dire que tu vas pouvoir ronfler!...... Et même que tu vas pouvoir péter!!!!!!!".

Aucun commentaire: