jeudi 25 avril 2013

Ma petite liste de choses à faire

Bon, je pars du principe que si je l'écris ici, ça vaut (presque) un engagement, donc je suis (presque) sûre de mener ces "projets" à bien.

Ceci étant dit, je suis preneuse de vos éventuels remarques et conseils, le cas échéant!

Donc, voici ma liste :


-> Me remettre activement à la lecture afin d'éponger la pile qui traine chez moi.
(et accessoirement permettre aux lecteurs de la bibliothèque de les découvrir/lire!)
Parmi les titres qui s'entassent :


La Faille souterraine / Henning Mankell. Seuil, 2012
Des enquêtes inédites de Kurt Wallander... je ne comprends pas pourquoi il traine chez moi depuis des semaines!


Timeville / Tim Sliders. Fleuve noir, 2012
Un titre que j'ai suggéré, je me sens obligée de le lire... vis-à-vis de la collègue avec qui j'achète les romans... En plus, un roman qui met en scène une famille d'aujourd'hui qui se réveille un jour dans les années 80, ça semble plutôt sympa, non?


-> Coudre une jupe à ma grande louloutte à partir de son ex-"super" jean.
(soit dit en passant, un jean de la marque dont le logo est un fruit rouge... quelle cochonnerie!!! Certes, elle l'a beaucoup porté, mais pas plus qu'un autre qui est actuellement porté par sa sœur)


-> Vous présenter (enfin) en images la petite robe que j'avais raccourcie l'année dernière.


-> Vous donner la recette des trop-trop-bons cookies au beurre de cacahuètes, très fortement inspirée de celle que m'a donnée une copine canadienne.


-> -> -> -> Je pourrais certainement trouver plein d'autres choses à écrire... Mais bon... il faut être réaliste! 


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤



En attendant, comme vous avez été très gentil(le)s de lire cette liste qui ne vous apporte pas grand chose, je vous donne rapidement une recette sympathique pour écouler des blancs d’œufs inutilisés (non, je ne fais pas une fixation sur les œufs!!!).

La recette des LANGUES DE CHAT :

Pour un blanc d’œuf :
30g de farine
30g de beurre
20 à 25 g de sucre

Préchauffer votre four (environ 200°C).

Faire ramollir le beurre, mélanger avec les autres ingrédients (perso, je ne suis quasiment jamais l'ordre indiqué par les recettes, je la joue au feeling... ça marche la plupart du temps!).

Disposer des petites quantités de la pâte obtenue sur une plaque beurrée-farinée (ou sur du papier sulfurisé), en petits tas espacés.
Avec une poche à douille, ou 2 petites cuillères, comme on veut/peut.
En petits tas arrondis ou allongés, comme on veut/peut.

Enfourner... environ... hum... Là, mon expérience ne colle pas avec la durée indiquée sur la recette... On va dire entre 5 et 15 min (ha ha ha!).
Quoi qu'il en soit, dès que le pourtour des biscuits est doré, il faut les sortir.

Note : les biscuits sont alors encore un peu mous, en les posant sur un rouleau à pâtisserie, ils s'arrondissent, on obtient alors des tuiles!

Voilou.

Bon, j'arrête là, j'ai des choses à faire!

Aucun commentaire: