lundi 5 novembre 2012

A partager en famille...

Ne voulant pas une nouvelle fois reprendre le même refrain : "je ne suis pas très productive en ce moment, je n'ai pas le temps...", je vais directement entrer dans le vif du sujet... ou plutôt DES sujets!

<><><><><><><><><><><><><><><><>

Une fois n'est pas coutume, je vais vous présenter un jeu :

Time's up ! Family. Asmodée

Je vous laisse découvrir le principe sur le site suivant :




Comme son nom le suggère, c'est un jeu que l'on peut partager en famille mais aussi entre amis, adultes et enfants réunis.
Il est indiqué : à partir de 8 ans, c'est évidemment mieux, parce qu'il faut lire les mots à faire deviner, le plus vite possible pour qu'un maximum de mots soient trouvés. Mais il est totalement envisageable de faire participer des enfants plus jeunes, en les aidant pour la lecture.

Les règles du jeu sont simples à intégrer, d'autant plus si l'on limite le nombre d'équipes à 2, c'est donc un jeu fort sympathique à proposer lors de réunions de famille, pour l'anniversaire de l'un de vos enfants (testé et approuvé!)...



<><><><><><><><><><><><><><><><>

Rien à voir, ou presque vu qu'on vise, là aussi, des enfants.
Mon dernier coup de cœur BD :

Circus / Mikaël. Clair de Lune, 2012

Une bande-dessinée colorée pleine de poésie et de fantaisie.
Je vous invite vivement à la lire et vous laisse, avant cela, en découvrir un aperçu sur le site de l'auteur (clic).


<><><><><><><><><><><><><><><><>

J'ai fini depuis 1 ou 2 semaines le 5ème tome de la série Quatre filles et un jean (cf. ci-contre, ou ci-dessus, si vous venez dans quelques temps!)... Je l'ai dévo. Il faut absolument que je vous parle de cette série, à mettre dans les mains de toute ado (ou plus) fleur bleue (et pas que) qui se respecte!!!

1 commentaire:

pipoune a dit…

top le times up!!!! :)