vendredi 12 octobre 2012

Il faut que je vous avoue un truc...

... mais avant ça soyons clairs:
que celles et ceux qui n'ont JAMAIS vu une émission de télé-réalité, de (pseudo-)coaching, de relooking, ou autre émission de ce genre, qui n'ont JAMAIS regardé nos concitoyens manger des vers vivants, s'égosiller devant un jury de professionnels (ou presque) , se transformer en femme fatale (ou presque, bien entendu),trouver l'âme sœur, se pourrir la vie entre voisins, etc. etc.
Bref, que tous ceux-là lèvent le doigt.

Ok. Donc, vous qui avez le doigt levé (je me permets de mettre en doute votre sincérité quand même... ou alors, vous n'avez pas la télé depuis une quinzaine d'années... c'est ça!?) vous avez la possibilité :
- de passer directement à un autre message sur ce blog (z'avez vu, il y a même un moteur de recherche dans lequel vous pourrez rentrer le sujet qui vous intéresse!)
- de vous moquer de moi... (mais pas trop)
- de combler (enfin) vos lacunes, et de vous y mettre sur le champ (enfin... après être arrivé à la fin de cet article!)
- euh... de baisser le doigt...

Ceci étant dit, entrons dans le vif du sujet.

Il faut donc que je vous avoue que je craque pour William. William Carnimolla, qui présente l'émission Belle toute nue sur la 6.



Oui, bon... je ne craque pas VRAIMENT, bien entendu... Mais comment dire ?
Au risque de passer pour quelqu'un qui vit au pays des Télétubbies : je le trouve gentil.

A vrai dire, ce n'est pas tant lui que le concept de l'émission qu'il présente, et son rôle dans celle-ci, qui me plaisent.


Petit rappel :
Belle toute nue est une émission dans laquelle des personnes, principalement des femmes, viennent trouver un moyen de s'accepter telles qu'elles sont. Accepter leur corps, leurs formes, très éloignées des "normes" imposées par la presse féminine, les "vendeuses" de yaourts de la pub ou les mannequins sur les podiums.

Qu'elles soient rondes, complexées par leur poitrine trop imposante, gênées par les formes dont elles n'ont pas pu de débarrasser suite à une grossesse... William va les aider à s'accepter, à mettre en valeur leurs atouts, à choisir les bons (sous-)vêtements...
Aidé de stylistes, coiffeurs, maquilleurs... et de ses Williamettes, des mannequins bien en chair, mais ultra séduisantes, il va leur permettre de mettre à jour leur féminité, bien souvent camouflée sous des vêtements noirs et/ou informes.

Et comme je le disais, je trouve qu'il fait preuve d'une grande gentillesse et d'un tact incroyable, tout en lançant des défis "osés" que la plupart d'entre nous ne relèverions pas (défiler nue dans un centre commercial... hein!?).


Ok, c'est une énième émission de coaching-relooking ; ok, ça n'est pas d'un grand intérêt intellectuel ; ok, au final, c'est répétitif... Mais je trouve ça vraiment plaisant à regarder, et puis, surtout cette émission va à l'encontre de l'idée que l'on se fait (ou qu'on nous impose) que pour être féminine et à la mode, il faut faire un petit 36!

Alors, vous qui avez levé le doigt, courez vite sur le site "replay" de la 6!

Quant aux autres... vous aussi vous succombez au charme de William ?

Et puis, et puis... comme dirait ma grande louloutte, William, il est trop "stylé"!


Allez, je vous laisse en musique avec une personne qui n'a pas besoin de l'émission Belle toute nue pour assumer ses formes (et une chanson que j'adore)!

Move in the right direction / The Gossip


1 commentaire:

MissJ a dit…

BAM !

(je viens de tomber de ma chaise)