mercredi 14 décembre 2011

Le truc avec les trucs!!!

Je reviens sur la mésaventure évoquée précédemment et mon envie de rédiger une note concernant mes trucs de femme débordée (clic).

Il faut que je replace ceci dans son contexte.

Quelques heures avant d'avoir fait brûler mon gâteau, à la sortie d'école, je papote avec 2 mamans pendant que nos loulous goûtent. Mon portable sonne. Il s'agit en fait de la sonnerie de la fonction "réveil" que j'avais mise en marche afin de ne pas m'attarder et de rentrer éteindre le four où une quiche cuisait.

Face à l'oeil interrogateur de mes interlocutrices, toute fière, je leur explique mon truc "parfait" pour ne pas louper les fins de cuisson (en particulier lorsqu'on est en train de grignoter devant la télé) : faire sonner son portable (ça marche avec une montre, un réveil... évidemment).
"ah! oui, bonne idée!"...

Et c'est donc ce que j'ai fait le soir même, après avoir enfourné le gâteau et avant de me mettre à bavasser ici-même!!!
SAUF que lorsque la sonnerie à retenti, je me suis dit "ça peut bien attendre quelques minutes"... minutes qui se sont multipliées... vous connaissez le résultat!

Bref, pour conclure un seul et unique conseil aujourd'hui, le seul à retenir :

SUIVRE SES PROPRES CONSEILS/TRUCS JUSQU'AU BOUT!!!

Aucun commentaire: